11/08/2012

Les Tongvas et Les Chumash

Les Tongvas et Les Chumash



1) Les Tongvas sont un peuple amérindien qui habitait la région de Los Angeles et ses alentours, en Californie, avant l'arrivée des européens.

Tongva signifie « peuple de la terre » dans leur langue, qui fait partie des langues uto-aztèques. Les Tongvas sont aussi quelquefois appelées Gabrielo/Tongva, car ils étaient appelés Gabrieleño, Gabrielino, ou San Gabrieleño en référence à la mission espagnole de San Gabriel Arcangel.

Les Tongvas et les Chumash sont les deux seuls peuples du Nouveau Monde qui naviguaient régulièrement sur l'océan.

2) Les Chumash sont un peuple amérindien qui vivait principalement le long de la côte sud de la Californie, aux environs des villes actuelles de Santa Barbara et Ventura. Il occupait aussi les trois îles du nord des Channel Islands. Les lieux actuels qui ont des origines chumash sont: Malibu, Point Mugu, Piru, Lake Castaic et Simi Valley.

Dans les Santa Ynez Mountains, à 13 km au nord-ouest de Santa Barbara, se trouvent quelques grottes dont les parois sont décorées de pictogrammes et de dessins des Indiens Chumash. Pour peindre ces dessins, dont certains semblent représenter des scorpions, serpents et lézards, les tribus s'échangeaient des pigments. Une partie de ces figures a peut-être un sens religieux et symbolique.

2852723124_1-tongvas.jpg

Rafael,_a_Chumash_who_shared_cultural_knowledge_with_Anthropologists.jpg

 

18:06 Écrit par baton paroles dans général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.